Prier le chapelet, avec Marie

pape François : prier le chapelet avec MariePrier le chapelet avec Marie, c’est un peu comme accepter de se laisser prendre par la main de marie dans notre vie. Marie, mère de tendresse et de miséricorde, est prompte à venir adoucir nos cœurs, et à nous emmener, le plus loin possible, sur les chemins de conversion. Ainsi, Marie nous transforme-t-elle de l’intérieur (de notre cœur et de notre âme), car elle nous veut saint, comme son fils Jésus est saint. Elle nous veut jusqu’à entrer dans l’intimité même de Jésus.

Prier le chapelet, c’est se mettre à l’école de Marie, et se laisser enseigner dans notre vie de prière.

Faites tout ce qu’il vous dira. (Jn 2, 5)

La Sainte Vierge nous apprend à méditer secrètement dans notre cœur notre relation (nouvelle ou déjà épanouie) avec Jésus. Elle nous permet d’ouvrir plus largement encore notre cœur, afin que Jésus vienne y faire sa demeure, pour de bon.

Prier le chapelet avec Marie : prière pour la conversion

Chapelet et conversion sont intimement liée. Pourquoi prier le chapelet, sinonPrier le chapelet avec Marie pour la conversion des pécheurs sans avoir pour d’autre but que de nous rapprocher de Dieu lui-même? Car si la mère de Dieu, a su dire oui à l’accueil de son Fils, a su l’accompagner jusqu’à la croix, alors nous somme sous l’égide de la bonne personne. Marie, mère des pécheurs, nous veut tout entier pour mieux déposer notre âme au pied du Christ.

Le chapelet convertie des hommes et des femmes. En grand nombre. Prier le chapelet, c’est avoir l’immense opportunité de confier quotidiennement des personnes qui nous entourent, connues ou inconnues. Et certainement, Marie ne laissera pas ces prières vaines! Combien de témoignages de personnes qui proclament avoir rencontrer Jésus, par l’entremise miraculeuse de Marie! Marie, notre mère du Ciel, nous écoute, car une mère écoute son enfant avec tendresse et amour.


A voir :

Comment prier le chapelet

Les mystères du Rosaire