Qui sommes-nous?

« Encore un site internet qui parle du chapelet, comme des dizaines d’autres… ». Oui, c’est un peu vrai. Mais voici son histoire.

La création de Chapelet.net

« Au commencement, il y eut un créateur » . Olivier a débuté la  création de blogs et de sites web en 2005. Son premier blog (qui se nomme Vivre en Chrétien – vivreenchretien.org) fut parmi les premiers du nom dans la cathosphère à l’époque (dans les premiers ne veut pas forcément dire LE premier, ni même qu’il était une référence en la matière!). D’autres sites et projets virent le jour ou restèrent simplement à l’état de projet. Un jour qu’il cherchaient des noms de domaine contenant des mots ou expressions catholiques, il fit une décevante découverte : beaucoup de noms de domaine catholiques  avaient été achetés par des compagnies peu scrupuleuses, dans le seul but de les revendre au plus offrant (moyennant quelques milliers d’euros sonnants et trébuchants), ou encore par des entreprises qui vendent des produits ou parlent de sujets qui n’ont rien à voir avec le nom du site web… « Affligeant et contre-évangélisateur », se dit-il. Durant ses recherches, il fit une autre découverte : le nom chapelet.net était libre. « Stupéfiant!! », surtout en sachant que les noms composés d’un seul mot, surtout courant, ne sont pas légion du tout, bien au contraire. Acheté immédiatement, un projet fut immédiatement en tête : faire en sorte que le site chapelet.net ne parle que du chapelet et de la Sainte Vierge, et pas d’autres choses, et encore moins d’argent.

La vocation de Chapelet.net

Chapelet.net veut, amoureusement et passionnément, diffuser les grâces de la prière du chapelet et du rosaire. Plus on en parle, plus cela s’entend. Vous y retrouverez donc des articles qui, inscrits dans le Magistère de l’Église catholique, n’auront pour d’autre but que de vous faire aimer ou découvrir mieux cette prière, souvent qualifier de bréviaire des pauvres. Pauvres, nous le sommes tous de cœur; le chapelet s’adresse donc à nous tous et nous permet, réellement, de plonger dans les mystères de la vie du Christ lui-même. Pourquoi diffuser le rosaire? Parce qu’il nous introduit dans l’intimité et le mystère de la vie du Christ par la douce intercession de Marie sa Mère. Se rapprocher de Marie, c’est se rapprocher de Jésus. Et en de maintes occasions, Marie elle-même nous rappelle l’importance (la nécessité?) de prier le chapelet. Quotidiennement.

Chapelet.net met un cœur également à diffuser du contenu pour faire connaître et aimer la Sainte Vierge. Aussi, trouverez-vous des articles proposant des prières, neuvaines, et plein de bonnes choses de ce genre.

Cependant, Chapelet.net est un projet vraiment bien modeste. Le but n’est pas de devenir une référence incontournable! Le but, c’est de parler de Marie, qui nous conduit à Jésus. C’est tout. D’autres sites offrent du contenu hautement élaboré et très fourni, comme cela est le cas pour le site web Marie de Nazareth, que nous ne pouvons que vous conseiller d’aller visiter.

Enfin, un autre aspect que Chapelet.net porte avec «tout son cœur» : prier pour des intentions de prière particulières. Chaque visiteur s’il le souhaite pour déposer une intention de prière personnelle. Qu’arrive-t-il avec cette intention? Elle est confiée confidentiellement à une des nombreuses personnes associées à Chapelet.net qui se charge alors de prier fidèlement à cette intention.

Ils contribuent à Chapelet.net

  • Olivier, marié et père de deux enfants. Travaille dans le domaine de l’éducation. Impliqué au service de l’évangélisation dans différentes missions paroissiales et communautaires.
  • Marjolaine, épouse d’Olivier, mère de deux enfants. Travaille auprès des musiciens, et prend soin de ses enfants à la maison. Impliquée avec Olivier au service de l’évangélisation dans les mêmes missions.

logochapelet2